World Tour

Une création en papier inspirée de la nature, Le papier matière noble, variée, colorée, qui offre une multitude de possibilités. Comme l’hommage de rendre à la forêt ce qui lui appartient… c’est le lien, c’est Musubi.

Musubi est un concept très important dans le shinto. Le sens premier de musubi est unir, combiner, attacher ou « lier l’un à l’autre », mais suivant la façon de l’écrire en japonais, le sens du mot prend un sens spirituel plus profond en se traduisant par « Esprit de naissance et de devenir ».

Musu veut dire créer, engendrer, générer, tandis que hi (qui devient bi dans musubi pour des raisons de règles phonétiques en japonais) se traduit par soleil, feu ou esprit. 

Le musubi est le principe fondamental qui permet au monde de vivre et d’évoluer : c’est la  « force vitale » ou le lever du jour.

Source : Oriibu

Traditional women's world tour

Inspiration:

Si toutes les femmes du monde se donnaient la main. Donnaient qu’un seul baiser. Prononçant qu’un seul mot. Si toutes les femmes du monde chantaient la même chanson… Alors quelle belle danse, quel tendre baiser, quel joli nom et quelle douce chanson cela ferait pour que chaque femmes dans le monde se sentent aimées.

La femme des poètes

La femme a été depuis le début de la poésie verbale ou chantée le sujet préférer du troubadour, du ménestrel. Partout à travers le monde on a poétiser la femme, sa vie, son caractère, ses courbes. Avec plus ou moins d’amour, elles inspirent écrivains, peintres, musiciens. La femme et la nature se confondent et l’air se transforme avec l’odeur de ses parfums. 

Folie d’aimer, l’aventurier esclave d’une beauté qui le perdra. Les convenances et les censures, n’ont pas empêché les homme de décrire, à fort mots métaphoriques, la nudité et la beauté des femmes.

Du plaisir à la souffrance, l’amoureux transi ou satisfait a toujours trouvé les images parfaites pour insulter ou encenser sa belle.

Réalisation:

Papier : papiers colorés et diverses textures

Montage :  sur la base du même origami de personnages, les divers papiers forment des costumes inspirés des traditions régionales.
Cadre en bois.

Dimension : 13 tableaux : 7 pièces 15x20cm // 6 pièces 17x22cm carte mondiale en toile cirée de 200x140cm

Toutes mes oeuvres sont des pièces uniques, jamais je ne referais la même sculpture.

Around the world   CHF 700.- / sans montage

Aucune pièce ne sera vendue séparément

Articles similaires

J’aime ça :

J’aime chargement…