Une création en papier inspirée de la nature, Le papier matière noble, variée, colorée, qui offre une multitude de possibilités. Comme l’hommage de rendre à la forêt ce qui lui appartient… c’est le lien, c’est Musubi.
Musubi est un concept très important dans le shinto. Le sens premier de musubi est unir, combiner, attacher ou « lier l’un à l’autre », mais suivant la façon de l’écrire en japonais, le sens du mot prend un sens spirituel plus profond en se traduisant par « Esprit de naissance et de devenir ».
Musu veut dire créer, engendrer, générer, tandis que hi (qui devient bi dans musubi pour des raisons de règles phonétiques en japonais) se traduit par soleil, feu ou esprit.
Le musubi est le principe fondamental qui permet au monde de vivre et d’évoluer : c’est la « force vitale » ou le lever du jour.
Source : Oriibu
Inspiration:
À l’été, quand les jeunes de l’année quittent leur nid et leurs parents fatigués, les petits audacieux se posent sur mon balcon. Défi du passage à l’adulte je ne sais pas, mais dans l’ombre mon vieux chat observe, regarde le prétentieux, le jauge et attend que sa hardiesse le conduise à la faute… Bien souvent le téméraire petit moineaux s’envol, après avoir fait savoir aux alentours qu’il avait défié le greffier de la maisonnée… Mais de temps en temps, de plus inconscient s’attardent et entre plus avant sur le balcon, le dernier à s’être cru invincible, il n’en est resté qu’une patte et trois plumes….
Réalisation:
Papier : 285 roses en papier blanc, 2 mètres de papier pour nappe vert.
Montage : carré blanc 4cm plié en rose. moineaux sur une structure papier, bande de papier coupés en plume collée. Pot en verre et bois flotté
Dimension : 60x50x20cm
Les moineaux CHF 350.-