Lynx

Une création en papier inspirée de la nature, Le papier matière noble, variée, colorée, qui offre une multitude de possibilités. Comme l’hommage de rendre à la forêt ce qui lui appartient… c’est le lien, c’est Musubi.

Musubi est un concept très important dans le shinto. Le sens premier de musubi est unir, combiner, attacher ou « lier l’un à l’autre », mais suivant la façon de l’écrire en japonais, le sens du mot prend un sens spirituel plus profond en se traduisant par « Esprit de naissance et de devenir ».

Musu veut dire créer, engendrer, générer, tandis que hi (qui devient bi dans musubi pour des raisons de règles phonétiques en japonais) se traduit par soleil, feu ou esprit. 

Le musubi est le principe fondamental qui permet au monde de vivre et d’évoluer : c’est la  « force vitale » ou le lever du jour.

Source : Oriibu

Pattes de velours

Inspiration:

La forêt est endormie baignée de-ci de-là dans les traits de lune, mettant de l’argent sur les feuillages, une odeur de simples et de mousse charge l’atmosphère de parfums envoûtants. La nuit au aguet, du chasseur et d’une proie, chacun vaque à ses priorités, du plus petit au plus gros chacun prudent car dans la nuit des yeux luisent. Un hululement soudain et les grignoteurs s’applatissent museaux au vent cherchant l’opportunité hurleuse, un silence passe, ce n’est pas pour cette fois. Et le chasseur tapi dans les branchages, guette de ses yeux or la nuit qui s’avance, un lièvre fatigué d’avoir coursé la tortue, un oiseau dodu qui aurait joué un tour au renard, une truite maligne qui s’est prise pour un saumon. Ses oreilles en pinceau dessinent dans l’ombre l’écho du moindre bruit. Le temps sans hâte s’écoule, chaques odeurs effleurées

Tout se fige, guette, épie, et l’air lui-même suspend son tremblement, le dîner s’avance, le félin ne s’y trompe pas, il a l’avantage de la surprise, il jaillit, imprévisible, implacable il a bondi, lancé, tendu vers sa cible que l’épouvante saisit. Ce n’est qu’une course brève, ce n’est qu’un saut fulgurant, un froissement de sol forestier et le lynx s’en repart repu cacher sa robe au lumière de l’aube.

Réalisation:

Papier : papier 120g coloré

Montage :  découpe des diverses parties, modelage et mise en place des structure, assemblage sur cadre toilé

Dimension : Lynx 34cm x 48cm, cadre 40cm x 40cm

Toutes mes oeuvres sont des pièces uniques, jamais je ne referais la même sculpture.

Lynx  CHF 250.-

Articles similaires

J’aime ça :

J’aime chargement…