Éléments

Une création en papier inspirée de la nature, Le papier matière noble, variée, colorée, qui offre une multitude de possibilités. Comme l’hommage de rendre à la forêt ce qui lui appartient… c’est le lien, c’est Musubi.

Musubi est un concept très important dans le shinto. Le sens premier de musubi est unir, combiner, attacher ou « lier l’un à l’autre », mais suivant la façon de l’écrire en japonais, le sens du mot prend un sens spirituel plus profond en se traduisant par « Esprit de naissance et de devenir ».

Musu veut dire créer, engendrer, générer, tandis que hi (qui devient bi dans musubi pour des raisons de règles phonétiques en japonais) se traduit par soleil, feu ou esprit. 

Le musubi est le principe fondamental qui permet au monde de vivre et d’évoluer : c’est la  « force vitale » ou le lever du jour.

Source : Oriibu

L'eau, la terre, l'air, le feu, ... la vie!

Inspiration:

La plus mignonne des petites souris

Il est temps de marier ma fille, dit Monsieur Rongetout. Mais elle n’épousera
que le plus puissant personnage du monde, car c’est la plus mignonne des petites souris. Et personne d’autre n’est digne d’elle. Il décide de marier sa fille avec le soleil.
<<C’est le plus puissant personnage du monde. C’est lui qui chauffe la terre et mûrit les grains de blé. Et les grains de blés sont si bons !>>

Il s’installe d’abord dans un train. Mais les trains ne peuvent pas aller jusqu’au soleil, n’est-ce pas ? …

Alors il choisit un hélicoptère. <<- Voilà tout à fait ce qu’il me faut, pense Monsieur Rongetout.>>

Et Monsieur Rongetout monte, monte, monte…. et il arrive au palais du soleil. Le soleil vient de se lever ; il reçoit Monsieur Rongetout en robe de chambre.

– Voulez-vous épouser ma fille ? demande Monsieur Rongetout. C’est la plus mignonne des petites souris, vous seul êtes digne d’elle puisque vous êtes le plus puissant personnage du monde.
<<- Tu te trompes, dit le soleil. Ce nuage qui passe là est plus puissant que moi, puisque je ne peux pas l’empêcher de me cacher la terre.>>
<<- Alors vous n’êtes pas celui qu’il faut à ma fille >>,  dit Monsieur Rongetout. Et il descend, descend, descend….

Un mariage qui finit bien

Monsieur Rongetout fait ses préparatifs de départ. Il veut aller voir le soleil pour lui demander d’épouser sa fille, la plus mignonne des petites souris.

Soleil, nuage, vent, moulin personne n’est aussi fort que le souriceaux et le mariage sera célébré….

Réalisation:

Papier : papier blanc, papier d’emballage coloré. cadre en bois indépendant les uns des autres, mise en place à souhait

Montage :  carré 7cm plié en triangle,  origami 3D

Dimension : un cadre : 30x30cm épaisseur 10cm 

Toutes mes oeuvres sont des pièces uniques, jamais je ne referais la même sculpture.

Éléments  CHF 180.-

Ne sera pas vendu séparément

Articles similaires

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :