Une création en papier inspirée de la nature, Le papier matière noble, variée, colorée, qui offre une multitude de possibilités. Comme l’hommage de rendre à la forêt ce qui lui appartient… c’est le lien, c’est Musubi.
Musubi est un concept très important dans le shinto. Le sens premier de musubi est unir, combiner, attacher ou « lier l’un à l’autre », mais suivant la façon de l’écrire en japonais, le sens du mot prend un sens spirituel plus profond en se traduisant par « Esprit de naissance et de devenir ».
Musu veut dire créer, engendrer, générer, tandis que hi (qui devient bi dans musubi pour des raisons de règles phonétiques en japonais) se traduit par soleil, feu ou esprit.
Le musubi est le principe fondamental qui permet au monde de vivre et d’évoluer : c’est la « force vitale » ou le lever du jour.
Source : Oriibu
Inspiration:
Le feu, partant à l’ouest, venant de l’est, dans le ciel de nos contrées, trace sa route. A sa vue les oiseaux, plus pâles, entonnent leur chorale, le temps est venu de parler d’amour. Le Phenix réchauffe encore l’atmosphère, les peaux se dénudent, tout est beauté et grâce. Pour faire bonne figure, les fleurs arborent leur plus belles couleurs, et les eaux cristallines sont invitées à la procrastination.
Mais le Phénix poursuit sa route et le voici déjà plus loin sur l’horizon et comme pour le retenir la forêt s’embrase, se parant des couleurs de son plumage, mais l’oiseaux bien que flatté, ne peut s’arrêter, il est attendu, il s’enfonce dans le soleil couchant et l’hiver prend ses aises, le temps du sommeil est arrivée avec cet espoir que bientôt le Phénix renaîtra.
Réalisation:
Papier : papier 120g coloré
Montage : découpe des diverses parties, modelage et mise en place des structure, assemblage sur cadre toilé
Dimension : Phenix 85cmx60x, cadre 50cmx50cm
Phenix CHF 350.-